Une des grosses problématique lorsque l’on est responsable web marketing ou dirigeant d’une jeune entreprise en développement, est de développer son activité tout en optimisant son budget limité et son temps. La notion de retour sur investissement (ROI) devient un critère de première importance dans le choix des actions à mener. Dans le cadre du développement de l’acquisition de trafic d’un site et de la mise en place d’un tunnel de conversion autour de ce site web, le SEO est un canal web marketing incontournable pour accroitre vos entrées de clients et votre chiffre d’affaires autour de cette notion de ROI. Néanmoins, le référencement naturel d’un site demande du temps et un budget qui lui soit alloué de façon complète et donc une personne dédiée à sa mise en œuvre.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Sur cette page, nous nous concentrerons sur cette troisième solution.
En tant que freelance en SEO on se retrouve souvent face à des clients qui veulent une prestation de service qui apportera des résultats immédiats. Il est donc indispensable de rappeler que la réussite du référencement naturel d’un site se fait sur la durée.
Le SEO est un atout majeur en acquisition de trafic qui vous permettra d’accroitre votre visibilité, d’obtenir plus de visiteur sur votre site, donc plus de client et ainsi accroitre votre chiffre d’affaires. Mais contrairement à d’autres canaux du marketing digital tel que les réseaux sociaux ou le SEA, les résultats ne s’obtiennent pas du jour au lendemain, mais progressivement et sur le long terme. Cela demande donc un travail continuel afin d’adapter la stratégie de référencement et de contenu au fil du temps en mettant en place une méthode de suivi des performances.
En tant que dirigeant ou responsable du marketing digitale de votre entreprise vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur la mise en place d’une stratégie SEO à long terme et le pilotage de la mise en œuvre ses actions. Déléguer la gestion de votre stratégie de référencement naturel à un consultant SEO freelance sur le long terme est le meilleur moyen de gagner du temps tout en vous assurant un suivi quotidien de la progression de votre acquisition de trafic SEO.
Cela à plusieurs avantages :
Vous n’êtes pas encore convaincu ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Mais concrètement en quoi consiste le fait de déléguer son SEO à un prestataire externe ?
Avant d’entamer cette partie je pense qu’il est important de vous faire comprendre que, de mon point de vue, il ne s’agit pas de dire à un consultant “donnez-moi des résultats” et le tour est joué. Il s’agit d’un travail en équipe. En effet, après un audit complet de votre site et de son positionnement dans les moteurs de recherche, le prestataire, vous propose une stratégie SEO avec des objectifs à atteindre dans un certains temps et un plan d’action concret pour y arriver. Selon vos ressources, il devra :
Vous l’aurez compris, une communication devra être maintenue de façon régulière tout au long de prestation de service entre vous et le consultant SEO afin de vous assurer de la bonne mise en œuvre des différentes actions SEO qui devront vous apporter des résultats
Dans le cadre du développement de votre chiffre d’affaires par les voies du marketing digital, vous aurez surement déjà entendu parler du concept de tunnel de conversion. Afin de vous aider au mieux, le consultant SEO avec lequel vous travaillerez
Afin de suivre l’avancée de votre trafic organique dans le temps et de s’assurer que le plan d’action mis en œuvre porte ses fruits un suivi de vos performances SEO devra être mis en place. Il va servir
Il consistera à :
Le SEO est un domaine très large du marketing digital et, il faut se le dire, vous avez l’embarras du choix parmi de nombreux consultants et prestataires spécialistes en la matière. Chacun apportera sa spécialité et un point de vue différent sur le SEO afin d’apporter le meilleur à votre entreprise.
Cela ne veut en aucun cas dire que nous délaissons les autres spécialités, car chaque branche est indispensable pour le bon référencement d’un site.
En ce qui me concerne je garde à l’esprit que le SEO est du marketing digital et que le but est avant tout d’accroitre la visibilité de votre site pour finalement développer votre chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle je mets au cœur de mon travail les notions d’acquisition de trafic, d’inbound marketing et de retour sur investissement.
Avec un profil de consultant SEO freelance orienté sur le contenu de qualité et pertinent en fonction des intentions de recherche de vos cibles, je vous propose :
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